La porte d’entrée n’est pas le premier élément d’une maison auquel on pense, pourtant, on l’emprunte tous les jours et elle joue un rôle central au sein de votre logement. Qualité, design, isolation thermique et phonique, nous vous disons tout pour vous aider à choisir votre future porte d’entrée.
Un basique incontournable : les portes d’entrée en bois traditionnelles ou contemporaines
De manière générale, les portes d’entrées traditionnelles sont fabriquées en bois. Le chaîne, le pin ou le mélèze sont parmi les meilleurs choix de matériaux. Un produit de qualité durera longtemps et offrira de bonnes prestations. Un bon menuisier sera aussi capable de reproduire à l’identique votre ancienne porte, parfait pour garder l’âme de votre maison.
Pour les portes d’entrée contemporaines, le bois n’est pas non plus en reste. Elles offriront un bon rendu esthétique, seront robustes, et s’adapteront parfaitement aux bâtiments modernes.
Les portes d’entrée mixtes en bois et aluminium
Bien choisies, les portes d’entrée mixtes peuvent offrir un rendement thermique optimal et une étanchéité parfaite. Composées d’un capotage en aluminium et d’une base en bois, vous pourrez les personnaliser selon vos envies. Mais attention à bien choisir un produit de bonne qualité, adaptable à vos besoins. Notre conseil : choisir un artisan spécialiste en portes d’entrées plutôt que dans le commerce, pour des produits de qualité, un meilleur suivi et un projet sur-mesure.
Et pour les bâtiments anciens et historiques ?
C’est certain, les portes d’entrée de bâtiments historiques ou anciens ont un cachet inégalable. Cependant, les performances en termes d’isolation, ou même de sécurité ne sont pas toujours de la partie. Mais désormais, il existe la possibilité de reproduire les anciennes portes de monuments historiques à l’identique en profitant des performances offertes aujourd’hui par des portes en bois modernes. Parfait pour apporter un vrai supplément d’âme à votre domicile.